Vous êtes à la recherche d’un restaurant au cadre design, contemporain, un poil dépaysant et sophistiqué pour un déjeuner ou un dîner entre amis ou en amoureux à Ixelles, en plein coeur de Bruxelles ?

Vous souhaitez réserver notre salle des banquets pour un événement personnel ou professionnel près de Bruxelles ? Vous avez envie de déguster une cuisine du soleil faite maison ? Notre restaurant et traiteur libanais, La Châtelaine du Liban vous ouvre ses portes à Ixelles dans le quartier du Châtelain (Bruxelles).

Châtelaine du Liban – Restaurant libanais à Bruxelles

Notre restaurant vous proposant une cuisine libanaise des plus savoureuses et des plus colorées a ouvert ses portes en 1997 dans la ville d’Ixelles et a été créé par Monsieur Elie Harika.

La famille Harika est connue depuis plus de 70 ans au Liban pour sa cuisine raffinée (Zahle, Rayfoun).

Chaque jour, notre équipe vous accueille dans une ambiance cosy et chaleureuse avec un soupçon de sophistication grâce à une décoration sobre savamment étudiée pour vous permettre de profiter pleinement des douces saveurs de la cuisine ensoleillée du Liban.

Depuis l’ouverture de notre restaurant, nous mettons en valeur tous les plats traditionnels libanais. Nous veillons à la qualité de nos produits ainsi qu’à leur provenance. Grâce au travail acharné et professionnel de notre équipe depuis toutes ces nombreuses années, notre restaurant, La Châtelaine du Liban, est devenu l’un des restaurants libanais de référence.

Qui est la Châtelaine du Liban ? – Un peu d’histoire

Beaucoup de nos clients souhaitent connaître l’histoire du nom de notre restaurant et nous posent la question lors de leur venue.

En effet, le nom que nous avons choisi pour notre restaurant libanais ne s’inspire pas du livre de Pierre Benoît datant de 1934, mais de la situation de notre restaurant « Place du Châtelain » sur la commune d’Ixelles, à Bruxelles. Étant originaires du Liban, nous avons voulu transmettre un peu de notre histoire dans le nom de notre établissement, c’est de là qu’est né « La Châtelaine du Liban ».
La photographie utilisée qui trône au sein de notre salle de restaurant a été prise par des missionnaires français au début de la photographie mondiale, et représente une femme libanaise traditionnelle de 1835. Elle est devenue l’emblème de notre restaurant.

Qui est la-chatelaine-Ixelles

Les services de la Châtelaine du Liban

Notre restaurant-traiteur libanais situé à Ixelles vous propose de nombreux services dont une salle de restaurant d’environ 100 couverts ouverte du lundi au dimanche, de 12h à 23H ainsi qu’un service traiteur à domicile.

chair

Nous mettons également à la disposition de notre aimable clientèle une salle spécialement conçue pour la tenue de tous vos événements professionnels et/ou personnels. Notre salle des banquets peut accueillir une cinquantaine de personnes et dispose de tout l’équipement nécessaire comme d’un vidéoprojecteur. Nous pourrons vous proposer des plats traiteurs traditionnels libanais pour toutes vos petites faims ou des menus spéciaux faits maison.

wine

En plus de notre salle de restaurant et de notre salle de banquet, nous disposons également d’un bar à cigares privatif pour tous les amateurs de bons cigares.

La presse en parle

Depuis l’ouverture de notre restaurant en 1997, la presse nous a consacré de nombreux articles que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Quand Eric Boschman, sommelier d’exception dont les mille et un talents sont reconnus dans toute la Belgique, en Europe et à l’international écrit un article élogieux sur notre restaurant libanais, nous ne pouvons être que satisfaits de notre travail au quotidien et de notre acharnement à vouloir retranscrire toutes les saveurs de la cuisine libanaise en toute simplicité. Pour lire cet article, cliquez ici !

Autre article des plus élogieux à la suite de notre réouverture en 2017 après la reconstruction de notre établissement suite à un incendie ravageur, celui de La Capitale Bruxelles. Plus qu’une renaissance réussie, cet article est un bonheur pour nos équipes, une récompense pour notre travail. Pour découvrir cet article, cliquez ici !

Notre livre d’or

À la suite de votre visite au sein de notre restaurant-traiteur libanais, La Châtelaine du Liban situé à Ixelles, vous pouvez nous laisser votre avis dans notre livre d’or, sur notre page Gooogle MyBusiness ou sur Facebook et nous dire ce que vous avez pensé de l’ambiance, de notre décoration, de notre personnel ainsi que de nos plats libanais.

Découvrez quelques-uns des commentaires laissés par nos fidèles clients sur notre livre d’or.

test3

« Ce restaurant libanais tourné vers une place effervescente plaît autant pour le choix et l’authenticité de sa carte que pour la sobriété, la clarté et l’ampleur de ses salles ». (Michelin)

testimonial2

« Ne vous laissez pas distraire par le nom tiré du livre écrit par Pierre Benoît en 1924, la cuisine est ici d’inspiration moyen-orientale : le plus réputé des restaurants libanais accueille un public conquis depuis 10 ans. Les entrées froides, houmous, tabouleh, warak arish et autres le disputent aux entrées chaudes comme la viande et ses pignons ou les petites saucisses frites assaisonnées. Pour suivre, grillades multiples ou poissons. » (Gault Millau)

tistimonial1

« Ce restaurant à l’enseigne de l’un des plus célèbres romans de Pierre Benoît fait voyager sa clientèle dans un Moyen-Orient sans affectation, où la gastronomie libanaise se rit des clichés pour céder la place à une authenticité du meilleur aloi ». (Deltaweb)

fork

Si vous souhaitez vous faire votre avis vous-même sur notre restaurant libanais, venez nous rendre visite dès maintenant. Vous êtes les bienvenus dans une ambiance cosy et agréable.

Pour en savoir plus sur l’histoire de notre restaurant libanais, notre menu, notre salle des banquets pour un événement privé ou professionnel ou encore pour réserver une table, contactez-nous dès maintenant par mail ou par téléphone. Nous sommes à votre écoute.